prevoyance

La prévoyance

La prévoyance pour les particuliers vise à répondre à un besoin de sécurité par rapport aux accidents de la vie. Certains risques lourds ne sont que partiellement couverts par la Sécurité Sociale ou la mutuelle du salarié.

C’est pour limiter les risques financiers liés à ces situations que la prévoyance est destinée.
Plusieurs compagnies d’assurance proposent différents types de contrats de prévoyance, à destination des particuliers.

Les contrats d’assurance accidents ont pour but d’aider à couvrir les dépenses qui ne son pas entièrement prises en charge par la Sécurité sociale ou par la mutuelle professionnelle, pour un salarié. Cette assurance complémentaire fort utile vous permet notamment une aide financière, utilisable comme bon vous semble durant une période d’hospitalisation.

L’assurance arrêts de travail permet au salarié de maintenir son niveau de revenus en cas d’arrêt de travail. Il s’agit donc d’une rente en cas d’invalidité, et d’un capital en cas de décès.

L’assurance autonomie vise quant à elle à organiser l’aide et le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie. Le but est que la personne en perte d’autonomie ne soit pas financièrement dépendante de ses proches.

D’autres contrats de prévoyance existent et répondent à d’autres besoins :

  • L’assurance obsèques, qui prend en charge le financement des funérailles d’une personne (envoi de fleurs de deuil, cercueil, concession cimetière…), ainsi que le respect des volontés du défunt en matière d’organisation des obsèques
  • Le capital décès, une garantie qui peut être viagère ou temporaire, permettant de ne pas laisser ses proches démunis en cas de décès
  • L’assurance hospitalisation, qui permet d’organiser et de financer facilement votre séjour à l’hôpital et de percevoir une indemnité journalière à dépenser comme il vous plaît.

La prévoyance couvre donc un grand nombre de situations dans lesquelles planifier le risque peut être utile. Les solutions de prévoyance vous permettent ainsi d’éviter des difficultés financières, à vous ou à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top