assurance profession liberale

Formules d’assurances destinées aux entrepreneurs

Savez-vous qu’en tant que entrepreneur ou professionnel libéral vous pouvez souscrire une complémentaire santé personnalisée auprès d’un assureur spécialisé.

Profitez des avantages fiscaux de la loi Madelin

Un contrat complet de prévoyance familiale comprendra principalement trois garanties : capital décès, rente éducation, rente de conjoint.

Vous décidez librement qui, entre votre conjoint, vos enfants ou vos parents bénéficieront du versement d’un capital en cas de décès. La somme est non imposable et libre de droits de succession.

Prenez le temps de comparer les offres des assureurs selon ces critères : âge de fin de validité de la garantie, options disponibles, possibilité de percevoir vous-même le capital en cas de perte irréversible d’autonomie (PTIA).

L’option « rente éducation » assurera l’avenir professionnel de vos enfants à votre place si vous veniez à décéder ou en cas de PTIA. Pour cette option comme pour la rente conjoint, vous aurez, dans le cadre de la loi Madelin, la possibilité de déduire de vos revenus imposables les cotisations versées.

Assurances automobile et habitation

Au moment de souscrire vos assurances automobile et habitation, étudiez de près les options proposées par les assureurs spécialisés dans le secteur des professions libérales.
Leurs contrats s’appuient sur leur expertise de votre milieu professionnel afin répondre le plus justement aux exigences propres à votre métier.

Vous aurez la possibilité d’assurer tous vos déplacements ou de limiter la garantie à vos déplacements privés et professionnels occasionnels.
Suivant l’importance du matériel professionnel que vous transportez, vous opterez pour le niveau de garantie le plus adapté. En cas de local mixte, pensez à vérifier que vous pouvez assurer votre bureau et votre habitation avec les mêmes garanties sur un seul contrat.

Accidents de la vie courante

Accident domestique, scolaire ou sportif ; agression, attentat, catastrophe naturelle ou technologique…l’accident de la vie courante peut revêtir les formes les plus ordinaires ou les plus inattendues.

Parce qu’un tel événement imprévisible est difficile à gérer émotionnellement, libérez-vous le plus possible de ses conséquences matérielles et financières en souscrivant une garantie « accidents de la vie » étendue à tous les membres de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top