Assurance-vie versus Mutuelle santé séniors : on fait le point

Avec l’allongement de l’espérance de vie, les séniors s’inquiètent davantage des frais liés à leur santé et de la perte des revenus liée à la cessation de leur activité professionnelle. L’assurance-vie et la mutuelle santé séniors sont des solutions pour répondre à ces enjeux. On fait le point.

Assurance-vie versus Mutuelle santé séniors : on fait le point

Assurance-vie versus Mutuelle santé séniors : on fait le point

Mutuelle santé séniors : prévenir la perte d’autonomie

Lorsque l’on approche les 60 ans, les frais de santé augmentent et ne cesseront d’augmenter avec le temps. Pour faire face à des remboursements de la Sécurité sociale en baisse et à l’augmentation des soins de santé, de nombreux Français souscrivent à une assurance auprès d’une mutuelle santé séniors.

Cette mutuelle santé séniors peut être indispensable pour ne pas avoir à financer soi-même les frais médicaux non remboursés. Ces dépenses de santé s’accroissent avec l’âge et peuvent vite devenir un poids lourd sur le budget des séniors. Pour se prémunir contre cette perte d’autonomie et les frais qu’elle génère, la mutuelle santé séniors permet d’être mieux remboursé. Le montant des cotisations à payer chaque mois à la mutuelle varie selon les organismes mutualistes et l’âge du sénior. Il est judicieux d’utiliser un comparateur de mutuelles santé retraités pour choisir la mutuelle idéale.

Assurance-vie : préparer sa retraite

L’assurance-vie ne répond pas aux mêmes enjeux que la mutuelle santé. Les Français souscrivent à une assurance-vie, avant toute chose, dans l’optique de préparer leur retraite. L’assurance-vie est un contrat alimenté par des versements effectués par son titulaire.Des retraits partiels ou un retrait total sont possibles à tout moment en cas de besoin d’argent urgent ou temporaire.

Lorsque l’heure de la retraite a sonné, le sénior peut opter pour le versement en capital de la somme épargnée ou le versement d’une rente chaque mois pour s’assurer un complément de revenus.

La mutuelle santé séniors et l’assurance-vie ne répondent pas aux mêmes objectifs, ils se complètent bien plus qu’ils ne se concurrencent.

Si l’on devait résumer en une phrase : la mutuelle santé permet de financer ses frais de santé, alors que l’assurance-vie constitue un placement idéal pour la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top